%20Mettre%20en%20re.jpg)
Article en cours de mise en forme.
L’association Ensemble Jeux d’ambre, née à Paris en 2025 a pour objet la promotion de la musique de chambre.
Cette musique est porteuse de valeurs de partage, de délicatesse et d’énergie, d’ouverture à des langues, des cultures, des époques différentes.
La dimension des concerts permet l’union du son et de la sensibilité.
Notre concert en cours est une mise en regard sensible de deux compositeurs « frères opposés », Franz Schubert et Claude Debussy.
Dans la première partie, une atmosphère douce et colorée passe de la joie à la tristesse avec l’utilisation de la voix de mezzo et l’harmonie profonde et sobre du piano.
Avec Debussy, la musique se déploie dans une forme libre et la voix chante dans une tessiture plus longue. Les textes de Verlaine et Baudelaire, compréhensibles, passent de la fête avec les « Chevaux de bois » aux harmonies plus sombres des mélodies sur les poèmes de Baudelaire puis la lumière du « Promenoir des deux amants ».
La relation entre la musique et les poèmes choisis est au fondement du concert.
Ce voyage rassemble deux artistes aux parcours complémentaires :
Satsuki Hirai a terminé son master d’accompagnement au piano au CNSMDP dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger et continue à étudier en formation musicale supérieure.
Et Bénédicte Barriquand, chanteuse lyrique après avoir été comédienne au théâtre.
Concert pour tous publics à partir de 12 ans.
Article publié sur le site Gralon :
« L'Ensemble Jeux d’ambre, basé à Paris, est une initiative vibrante qui a pour mission de rendre la musique de chambre accessible à tous.
Créé pour mettre en lumière des œuvres souvent méconnues, cet ensemble offre une expérience musicale unique grâce à des concerts captivants.
Imaginez-vous dans une salle intimiste, où la mélodie s'entrelace avec l'émotion. C'est exactement ce que propose l'ensemble, en conjuguant talent et passion. »
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​​​
​​​​​​
Bénédicte Barriquand
crédits photos B. Barriquand




Satsuki Hirai
crédits photos S. Hirai